Notre élevage de volailles de Bresse AOP
issues de la traditionnelle race Gauloise blanche et nourries exclusivement de céréales cultivées sur l’exploitation.
Nos Volailles de Bresse AOP sont issues d’une race locale présentant une grande rusticité, sélectionnée au sein de la filière. Les poussins, femelles et mâles, arrivent au domaine à un jour et sont élevés en poussinière durant 5 semaines. Ils y reçoivent une alimentation équilibrée.
Après cette période, les volailles sont conduites dans des bâtiments qui constituent leur abri nocturne, ouverts sur la prairie à laquelle ils accèdent librement. Ces bâtiments sont déplaçables afin d’offrir aux volailles une prairie, appelée parcours, constamment reposée et régénérée. Le parcours est de minimum 20m2/volaille au sein du domaine.

Nos volailles sont exclusivement nourries de céréales cultivées sur l’exploitation et de produits laitiers. La ration distribuée est naturellement très riche en glucides et en énergie mais pauvre en protéïnes par rapport au besoin des volailles. Cela les incite à chercher dans les prés le complément naturel de leur ration et entraîne le stockage de la surcharge énergétique sous forme de graisses dans lesquelles se concentrent les arômes.